Entre Guadeloupe et Corse, pour l’Amour du Rhum !
Maison Trésor crème de rhum vieux c’est avant tout une aventure…
Une aventure née en 2016. Julie et Thierry réalisent à cette époque un documentaire sur les Petites Antilles. Au retour de leur voyage ils ramènent dans leur valises, parmi quelques rhums d’exception et autre punch de Guadeloupe, 6 bouteilles de crème de rhum. Un breuvage jusque là inconnu de nos 2 tourtereaux. Ils ouvrent une bouteille par curiosité et la déguste entre amis en fin de repas. La magie gustative opère : apéritif, digestif, les 6 bouteilles sont vidées trop rapidement. Et impossible d’en trouver sur le territoire métropolitain… Que faire ? Thierry réfléchit donc à élaborer une recette à base de rhum agricole de Guadeloupe. Il cherche à trouver les bons ingrédients, les bons dosages, les bonnes liqueurs… Son objectif est clair : faire une crème dans laquelle les saveurs du rhum vieux sont centrales.
Petites touches par petites touches et après un nombre incalculable d’essais, une liqueur, une autre, des arômes, des infusions… Tout y est passé avant de trouver les bons ingrédients, puis le bon équilibre. Ils touchent au but et bientôt, à l’occasion de fêtes d’anniversaire, de dîners et autres joyeusetés, la recette est validée par leurs amis, et même les amis de leurs amis (parmi lesquels, caviste, restaurateur et bartender). Rapidement la crème de rhum vieux est essayée en cocktail, et elle s’avère être une alliée de choix en mixologie. Cerise sur le gâteau, Marius Trésor, le père de Thierry, est fan de cette crème de rhum vieux.
Plus le choix c’est l’heure de lancer Maison Trésor Crème de rhum vieux…
Une liqueur dans laquelle on retrouve des notes de café et de chocolat qui révèlent toutes les saveurs du rhum vieux. Ce doux breuvage ravit aussi bien les amateurs de rhum que les personnes peu habituées aux spiritueux car elle sort à 18% vol. alc. Il ne reste plus qu’à faire mentir le vieille adage : “Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse”. Pour Julie, Maison Trésor mérite un écrin digne de cette recette originale, douce et savoureuse. Deux amis, artistes et graphistes vont alors travailler sans relâche sur le logo et la future étiquette. L’idée est de s’appuyer sur les origines de Thierry qui se retrouvent dans la recette : un père guadeloupéen, comme le rhum vieux utilisé, et une mère corse comme la liqueur de chocolat choisie. Une ancre marine pour rassembler ces bouts de France séparés par les mers. Tout est dit en image sur cette étiquette. Une étiquette que Julie va sublimer avec génie en y apposant son fameux sceau de cire. Maison Trésor Crème de rhum vieux est née.